Frozen Fame Index du Forum
Frozen Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature de Fennek.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frozen Fame Index du Forum -> Recrutements. -> Candidatures acceptés.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fennek
Larbin
Larbin

Niveau:
Métier: Aucun
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 02:07 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Candidature de Fennek 

Bonjour/Bonsoir à vous ! Je tente ma chance en vous envoyant ma candidature pour rejoindre vos rangs ! Je parlerai tout d'abord de l'être se tenant derrière l'écran, puis du personnage, avant de terminer sur mes motivations pour vous rejoindre. Bonne lecture !

1) Moi.. IRL

Je m'appelle Joris et je m'apprête à fêter mes 16 ans la semaine prochaine. J'habite en Alsace, dans un village paumé pas très loin de Strasbourg. Je rentre cette année en classe de 1ère, filière S - SI (Scientifique - Sciences de l'Ingénieur). Je pense être quelqu'un d'honnête, mature mais j'ai parfois tendance à un peu trop dire ce que je pense au lieu de me taire, un peu comme Suppy si j'ai bien compris sa présentation. J'ai deux passions dans la vie qui n'ont rien à voir entre elles : il y a tout d'abord le sport, et notamment le basket que je pratique en club depuis maintenant 9 ans, ainsi que le rap français que j'écoute et pratique avec mes amis quand j'ai le temps. Je n'ai aucune console chez moi, juste un ordinateur. Hormis Dofus, je joue également de temps en temps à Hearthstone et World of Warcraft. Je dispose de Skype (mais d'un micro pas terrible). Pendant les vacances, je joue vers les 6 heures par jour. Quant à la période scolaire, je ne peux pas encore vous dire à quel rythme je jouerai étant donné que l'année de 1ère me demandera certainement plus de temps que les années précédentes.

Assez parler de moi !

2) Moi.. IG

J'ai commencé sérieusement Dofus il y a 4 ans. Je joue un Enutrof niveau 200 nommé Fennek. Je suis monocompteur et personne d'autre n'a accès à mon compte. A l'époque, deux personnes y avaient accès : Pikagui-Boucliers, de la guilde Troops of Nera, et Le-magicienx, qui ne joue désormais presque plus. Tout s'est très bien passé mais j'ai repris mon compte pour des raisons d'organisations. Je suis un fan absolu du Pvp, je passe d'ailleurs mes journées à alterner entre Kolizeum et Agros, bien que je glande la plupart du temps [-1,0] en attendant mes kolis. Je suis actuellement grade 4 et je compte bien augmenter dans les prochains temps !

Je n'ai actuellement qu'un seul mode, à défaut d'avoir des kamas. Il n'a rien d'exceptionnel mais je me débrouille très bien avec. C'est un mode full terre, assez bourrin, avec du roxx et des res mais vraiment pas beaucoup de retrait pm. J'ai une dizaine d'autre stuff... sur Dofusbook, qui m'attendent gentillement.

Pour avoir mes prochains stuff il me faut biensûr des kamas ! Je tire la majeure partie de mes kamas grâce à mes élevages de dragodindes et de familiers. Je ne pratique pas les métiers car je trouve ça lassant, et au niveau de la forgemagie.. je suis nul. J'étais majoritairement dans deux guildes durant mon aventure, même si j'ai fait de courts passages dans d'autres guildes (Arkaneus, All-Cool-Hic, Wytsuga par exemple) :
- Hollyweed, une guilde que vous ne connaissez sûrement pas. J'y étais durant ma première année de jeu, je l'ai créée au niveau 50 et je l'ai donc dirigée pendant 1 an. J'ai pu y faire la rencontre de plein de gens, notamment Pikagui-Boucliers et Irumi, capitaine du serveur Ombre pour le Goultarminator.
- Odezenne, la guilde que je viens de quitter et où j'ai passé 3 ans de jeu. J'y suis entré à la base car c'était la meilleure guilde Pvp BL du serveur, puis je me suis lié d'amitié avec les membres et je suis devenu Bras droit. Aujourd'hui, la guilde meurt à petit feu et c'est pour cela que je la quitte, comme la plupart des membres, en restant évidemment très proches de ceux que j'ai côtoyer là-bas !

Je termine sur mes objectifs, qui sont déjà de passer Frigost III, car je n'ai pas encore passer un seul donjon (oui, je suis vraiment axé Pvp) et ensuite de m'optimiser encore plus afin de continuer mon ascension en Pvp 1v1 et exploser tous ces Ecaflip.

3) Pourquoi Frozen Fame et pourquoi moi ?

Je ne connais aucun des membres de la guilde, hormis Memphis-Reigns que j'ai croisé en Koli récemment. Pour être totalement franc, je n'ai pas adhéré au concept de la guilde lors de ma première visite du forum. Mais avec un peu de recul, j'ai pris conscience de ce qu'elle pouvait m'apporter. Ce système particulier me permettrait d'aider les joueurs nécessitant de l'aide et, par la même occasion, redécouvrir le jeu et sa face cachée qu'est pour moi le Pvm au lieu de glander à attendre mes Kolis ! Je joue assez fréquemment et suis donc disponible dès que besoin. Je pourrais aussi demander un peu d'aide au cas où j'en aurais besoin, au lieu de spam le canal recrutement à la recherche de quelqu'un pour se placer sur une dalle par exemple !
 Quant à moi, je pense que je pourrais apporter mon expérience dans le domaine Pvp à ceux qui sont plutôt calés Pvm, et à contrario apprendre des autres joueurs. Si j'entrais dans la guilde, j'imagine que ce serait bénéfique pour moi comme pour les autres membres.

Sur ce, j'espère ne rien avoir oublié et vous avoir convaincu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai dès que possible. Merci pour votre lecture !

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 02:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memphis-Admin
Administrateur

Niveau:
Métier: Alchimiste, Cordomage, Costumage
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:36 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

On ne va pas se le cacher, c'est une candidature qui répond à mes attentes et pour le moins aussi... Inattendue :D Je ne pensais pas te voir postuler chez nous. J'ai des questions par contre!

Tu penses que le système peut fonctionner? Quels pourraient être les problèmes selon toi? Je récolte juste les avis, parce que je n'en suis absolument pas sûr moi-même.

Le simple fait de monter en grade en guilde et de gagner des droits, notamment celui de voter pour les candidatures te motive-t-il à participer à ce système?

Comment es-tu arrivé sur le forum?

Les basketteurs sont-ils tous grands?

Que penses-tu de la congolexicomatisation des lois du marché?

Voilà ça sera tout pour moi, si mes deux collègues se sentent de poser d'autres questions je leur laisse la parole!
Fennek
Larbin
Larbin

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Salut salut Memphis, je vais répondre à tes questions dans l'ordre : 

- Je pense que ce système peut fonctionner, mais comme vous je ne peux pas en être sûr, il faudra voir au fur et à mesure et adapter le système aux problèmes rencontrés. Je pense que le principal problème serait que trop peu de personne ne s'y intéresse et que la guilde ne se remplisse donc pas, mais il y a déjà pas mal de candidatures pour un début donc j'ai quand même confiance pour ça.

- Oui, ça me suffit pour participer à ce système car comme je l'ai dis je postule ici pour redécouvrir le jeu et rencontrer de nouvelles personnes avec qui jouer et je n'attends rien de particulier en retour, donc je n'attends rien de plus que quelques grades dans la guilde.

- Je songe à changer de guilde depuis un bon bout de temps et je t'ai vu flooder mettre le message de guilde canal recrutement à Amakna.

- STEREOTYPE SPOTTED. 

- Je n'en pense strictement rien sachant que je ne comprends strictement rien à ce délire de congolexicomatisation des lois du marché !

Voili voilou.
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:04 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Merci d'avoir répondu à ces premières questions, j'en ai en fait d'autres pour toi :D

Que penses-tu du forum? Très honnêtement, et tu changerais quoi dessus? (design, partie de forum etc...)

Les succès sont-ils intéressants pour toi?

Et pour la congolexicomatisation des lois du marchés c'est ici! https://www.youtube.com/watch?v=CKZFdkCUksg
Fennek
Larbin
Larbin

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:15 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Ahah pas de soucis :

- Alors au niveau des forums en général, je les utilise souvent et je trouve que c'est un excellent moyen de communication, je suis d'ailleurs tous les jours sur le forum officiel de Dofus et sur d'autres. Concernant celui-là, je le trouve très bien. Moi qui suis archi-nul en design, j'aime bien les couleurs (par contre le geste que fait Suppy sur l'image principale est douteux !). Je pense que je serais actif sur le forum si je rejoins la guilde.

- Les succès m'attiraient énormément mais je les ai laissés de côté quand je commençais à galérer pour les donjons en étant monocompte. Je ne compte pas les reprendre de suite, mais à l'avenir pourquoi pas !

Et merci pour le lien, j'irai voir :3
Meneur
Meneur

Niveau:
Métier: Alchimiste, Bricoleur, Bûcheron, Chasseur, Cordomage, Costumage, Forgemage, Forgeron, Joaillomage, Mineur, Paysan, Pêcheur, Sculptemage, Sculpteur
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:46 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Bonjour à toi,
Content de voir surement la première candidature qui peut être considérée au niveau de l'attente du premier coup.
Plusieurs petits points qui me sont venus en cours de route dans ta candidature : 
- "Je tire la majeure partie de mes kamas grâce à mes élevages de dragodindes et de familiers." Comme tu dois le savoir pour le moment (parce que ça risque de changer rapidement x)) nous n'avons pas un niveau de guilde très élevé et donc un faible nombre d'enclos, cela ne te pose pas de problème ?
- "Hollyweed, une guilde que vous ne connaissez sûrement pas." ET BA SI !
- "redécouvrir le jeu et sa face cachée qu'est pour moi le Pvm" D'après toi quel est ton niveau moyen en PvM (fri²I, II, III, dim ...) ?
- "Je pourrais aussi demander un peu d'aide au cas où j'en aurais besoin" C'est le principe x)
- Question bonus : par pure curiosité, quelle est ta côte koli actuelle ?
Bonne chance pour la suite.

Momico.
Fennek
Larbin
Larbin

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:56 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Salut Momico et merci de ta réponse, donc pour te répondre :

- Pour les enclos pas de soucis, j'utilise les enclos publics de toute manière #pauvre
- Ah bah je suis bien étonné x)
- Mon niveau moyen en Pvm.. Bah comme je l'ai dis je n'ai même pas encore fait un seul donjon de la zone Frigost III, ni de boss "final" des dimensions. Je n'en connais d'ailleurs pas les stratégies, donc mon niveau est actuellement très faible de ce côté-là, mais je pense qu'en m'y intéressant un peu plus je pourrais rapidement progresser.
- Oui c'est vrai x)
- Réponse bonus : Je suis actuellement à 1518

Voilà et merci !
Meneur
Meneur

Niveau:
Métier: Alchimiste, Bricoleur, Bûcheron, Chasseur, Cordomage, Costumage, Forgemage, Forgeron, Joaillomage, Mineur, Paysan, Pêcheur, Sculptemage, Sculpteur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 17:02 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Réponse rapide  ;)

- Pour les enclos ils peuvent être mis à disposition des membres qui le souhaitent du moment que l'info nous est remontée.
- Ok pour la réponse sur le PvM.

Momico.
Suppy
Bras droit
Bras droit

Niveau:
Métier: Bijoutier, Cordomage, Joaillomage, Pêcheur

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:17 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Un geste douteux ? What ? Qu'est-ce que j'ai encore fait ? C'est ton imagination qui est douteuse !
Sinon pas de question particulière à poser, bonne chance pour ta candidature.
Bras droit
Bras droit

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:45 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Réponse concernant la candidature fixée au vendredi 31/07/2015.

Dernière édition par Suppy le Lun 27 Juil - 19:54 (2015); édité 1 fois
Memphis-Admin
Administrateur

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:51 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Boarf, vendredi comme les autres, on fera tout d'un seul coup.
Fennek
Larbin
Larbin

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:52 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Ok ça marche merci !

Je préviens juste que je serai en vacances pendant deux ou trois semaines à partir du 31/07 donc je ne pourrai pas réagir directement à la réponse, je vous préviendrai quand je serai de retour ! (ça fait beaucoup de futur tout ça !)
Bras droit
Bras droit

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:53 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

J'ai fait en sorte d'être rigoureux mais oui effectivement, autant faire d'une pierre deux coups.
Meneur
Meneur

Niveau:

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:57 (2015)    Sujet du message: Candidature de Fennek. Répondre en citant

Candidature acceptée, félicitation.
Rendez-vous IG pour la fin de la procédure.

Momico
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Candidature de Fennek.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frozen Fame Index du Forum -> Recrutements. -> Candidatures acceptés. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Dofus est un MMORPG édité par Ankama. Le forum du Survivors est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama, tenu par des joueurs pour des joueurs, ne rentrez pas vos indentifiants a l'inscription.
Ce forum a pour vocation de présenter et rassembler les joueurs de la guilde Frozen Fame sur Rykke Errel

Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation