Frozen Fame Index du Forum
Frozen Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fonctionnement du système de mercenariat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frozen Fame Index du Forum -> Taverne -> Demandes d'aides.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memphis-Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 32
Niveau:
Métier: Alchimiste, Cordomage, Costumage
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:42 (2015)    Sujet du message: Fonctionnement du système de mercenariat Répondre en citant

Mercenariat 
 
 
 
Voilà j'aurais mis le temps mais je les ai enfin mises sur papier, ces fameuses règle du mercenariat ! J'ai des excuses et la première c'est que je suis un branleur et que j'avais pas mal à faire ailleurs vous m'en excuserez ! Et si vous le faite pas au pire je m'en bas les couilles. La thug life m'a choisi. Bref je vais pas m'étaler en « politesses » alors rentrons dans le sujet. 
 
 
 
1) les points. 
 
 
 
Tout sera basé sur un système de points sur les profils forum. Chaque personne devra donc posséder un compte si elle veut accéder au système, je pense notamment aux équipes de deux personnes qui voudraient faire un seul compte pour deux. Je me servirai donc des système de points par profil pour mettre en place quelque chose de durable et assez facile à faire puisque les annonces passeront par le forum aussi !  
 
 
 
2) les grades en guilde. 
 
 
 
En guilde, les grades dépendront uniquement de vos points de forum et donc de votre participation à ce système. Certains grades donneront l'accès à certains droits, notamment celui de voter pour les nouveaux membres, et je pense imaginer des récompenses sur l'avenir.  
 
 
 
3) les ratios points/missions. 
 
 
 
Je pense avoir imaginé un système assez équilibré pour commencer, peut-être un peu dur, à voir. 
 
 
 
Les missions seront classées par level et par type de mission ; à savoir : 
 
 
 
- Les niveaux : 1-50 50-100 100-150 150-199 200. 
 
 
 
-Les types de missions : Quête, Donjon, Combat simple, Acte de présence style salles à ouvrir, service de forgemagie, drop, commande d'item.  
 
 
 
Niveau 1 à 50 : Chaque mission de ce level ne rapporte qu'un seul point, quel qu'en soit le contenu.  
 
Le fm et les commandes d'item ne seront pas pris en compte. 
 
 
 
Niveau 50 à 100 : Les donjons, et quêtes réclamant des donjons rapportent deux points. Le reste n'en rapporte qu'un seul. Les commandes et fm ne seront pas pris en compte. 
 
 
 
Niveau 100 à 150 : Les donjons et quêtes réclamant des donjons rapportent 3 points, le reste rapporte deux points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 2 points.  
 
 
 
Niveaux 150 à 199: Les donjons et quêtes comportant des donjons rapportent 4 points, le reste rapporte 3 points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 3 points. 
 
 
 
Niveaux 200 :Les donjons et quêtes comportant des donjons rapportent 5 points, le reste rapporte 4 points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 4 points. 
 
 
 
 
 
Tableau récapitulatif 
 
 
 











 
 

1-50 
 

50-100 
 

100-150 
 

150-199 
 

199-200 
 

Donjons 
 


 


 


 


 


 

Quêtes avec donjons 
 


 


 


 


 


 

Combat simple 
 


 


 


 


 


 

Acte de présence 
 


 


 


 


 


 

Forgemage 
 


 


 

1-2 
 

1-3 
 

1-4 
 

Commande items 
 


 


 

1-2 
 

1-3 
 

1-4 
 

Drop 
 


 


 


 


 


 

À venir ? 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

À venir ? 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
4) les ratios points/grades. 
 
 
 
Là ce sera simple, chaque grade demandera plus de points sur un schéma simple : pour passer du grade 1 (à l'essai) au grade 2 (larbin) il vous faudra un seul point. Puis pour passer du deuxième au troisième, 2 points, du troisième au quatrième 3 points. Les points ne s'additionnent pas, lorsqu'un grade est passé vos points retombent à 0 et vous devez atteindre la somme demandée. Il est possible de passer plusieurs grades à la fois, les points « en trop » sont reportés sur le prochain grade. 


5) comment faire une demande d'aide?


C'est assez simple, indiquez dans le titre le niveau, le type de demande d'aide, et les points totaux rapportés à l'aide du tableau récapitulatif. Puis expliquer votre cas plus précisément dans le sujet, donnez les détails, vos disponibilités, tarif pour les commandes etc ! 

 
Un seul type de demande par mission, plus tard si le système marche bien et que du monde arrive dans la guilde les demandes seront limitées. 

 
Bisou 

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 16:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Momico
Meneur
Meneur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2015
Messages: 31
Niveau:
Métier: Alchimiste, Bricoleur, Bûcheron, Chasseur, Cordomage, Costumage, Forgemage, Forgeron, Joaillomage, Mineur, Paysan, Pêcheur, Sculptemage, Sculpteur
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 00:23 (2015)    Sujet du message: Fonctionnement du système de mercenariat Répondre en citant

Afin de clarifier les classements des donjons dans ce système je vous donne donc la liste suivante (les donjons soulignés étant des donjons avec un classement supérieur à celui affiché sur la carte du monde des douzes ou encore dans l'interface des succès) :


1 - 50 : Tous les donjons catégorisés dans la liste "1 - 50" des succès


50 - 100 : Tous les donjons catégorisés dans la liste "51 - 100" des succès mis à part Malléfisk


100 - 150 : Malléfisk - Rasboul Majeur - Maître Corbac - Rat Blanc - Rat Noir - Blop Multicolore Royal - Minotoror - Royalmouth - Maître Pandore - Tofu Royal - Crocabulia - Skeunk - Tanukouï San - Haute Truche - Capitaine Ekarlatte - Tynrils - Mansot Royal - Ben le Ripate


150 - 199 : Fraktale - Phossile - Péki Péki - Chêne Mou - Sphincter Cell - Kimbo - Minotot - Obsidiantre - Kanigroula - Tengu Givrefoux - XLII - Korriandre - Kralamoure Géant - Bworker - Kolosso - Fuji Givrefoux - Grolloum - Glourséleste


200 : Toxoliath - Ombre - Ougah - Missiz Frizz - Sylargh - Klime - Nileza - Comte Harebourg - Merkator - Roi Nidas - Reine des Voleurs - Protozorreur - Vortex


Je tiens bien entendu à  préciser qu'une demande de passage de donjon (surtout dans la section "200") doit être accompagnée d'un niveau (équipements en particulier) en correspondance avec cette demande.
_________________
(Guilde) Sensie : salut all
(Guilde) Shoow-heal : slt ça vas ?
(Guilde) Sensie : comme un lendemain de cuite^^
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2017)    Sujet du message: Fonctionnement du système de mercenariat

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Frozen Fame Index du Forum -> Taverne -> Demandes d'aides. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Dofus est un MMORPG édité par Ankama. Le forum du Survivors est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama, tenu par des joueurs pour des joueurs, ne rentrez pas vos indentifiants a l'inscription.
Ce forum a pour vocation de présenter et rassembler les joueurs de la guilde Frozen Fame sur Rykke Errel

Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation