Frozen Fame Index du Forum
Frozen Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le système d'aide.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frozen Fame Index du Forum -> Frozen Fame -> Frozen Fame -> Règles de la Frozen Fame
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memphis-Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 32
Niveau:
Métier: Alchimiste, Cordomage, Costumage
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Le système d'aide. Répondre en citant



 
 
 
 
Bon, vous avez lu l'histoire, les motivations, les membres fondateurs etc et tout ça c'est bien beau. Mais comment je compte faire marcher un projet aussi bizarroïde? 

1) Un système comparable au mercenariat:


Mais sans payer! Enfin tout ce que vous aurez à donner, c'est beaucoup de votre personne. Il faudra poster des demandes d'aide dans la bonne partie du forum. Chaque demande sera classée en terme de niveau et de temps, traduis par un rang: "F E D C B A S" un peu comme les notes en anglais vous voyez bien le truc. Je mettrai un répertoire pour savoir comment classer sa demande! 


2) Une évolution de grade par rapport à ce système:


Les rangs dans la guilde me permettrons de montrer qui a le plus participé à des demandes d'aide, et sera la seule chose que je peux vous offrir pour vous motiver. Les droits dans la guilde suivront les rangs! Quand je dis la seule chose motivante, vous pouvez y trouver votre compte de bien d'autres façon, des bons moments passés, de la reconnaissance, de l'occupation ou ce que vous voudrez! De toute manière je l'ai déjà dis et le répète, ne postulez pas en croyant que vous allez vous retrouver dans la guilde des 15k succès du serveur. Vous êtes ici pour faire fonctionner ce système.


3) La gestion des grades et des demandes:


Comme je l'ai dis, chaque "mission" aura un rang, et chaque rang rapportera un nombre de points différent. Les grades en guilde réclameront un certain nombre de points! Je détaillerai tout cela dans la partie taverne accessible aux membres. Chaque demande fera l'objet d'un sujet sur le forum, ou la personne réclamant de l'aide devra détailler la mission, et poster son sujet dans le bon rang. Il y aura une limite de demande et pas mal de restrictions. Suivant les demandes allant du donjon RM aux quêtes de dimensions, la personne ne pourra pas poster une autre demande avant un certain temps. 


4) Les questions:


A propos des éventuels profiteurs? 


Je ne vais pas dire que je fais confiance aux gens ça serait mentir, pour tout avouer j'en aime pas beaucoup! Bref, en revanche je me fais confiance pour débusquer ceux qui auront le seul but de faire une belle candidature et de profiter ensuite de la guilde. Si sa seule présence sur le forum est coté demandes, qu'il ne skype pas, ne parle pas en canal guilde, vous vous doutez bien que nous ferons bouger les choses. 


Tu es vraiment sûr que ce système peut fonctionner?


J'en sais foutrement rien du tout pour le moment, mais ce que je sais, c'est que je vais essayer avec toute ma bonne volonté. Et je pense qu'on a le potentiel pour y arriver, en étant clair depuis le départ et en prenant les bonnes décisions. Trancher rapidement les questions c'est mon rayon! 


Tu penses que cette façon de fonctionner est vraiment attractive?


Je propose quelque chose de nouveau, alors forcément c'est risqué, ça fera peut-être un flop, mais au moins j'aurais essayé. Néanmoins je pense qu'il y a des personnes qui voudront tenter l'aventure avec nous, et motivés. C'est grâce à eux que nous avancerons! 


Le système sera définitif? 


Bien sûr, celui-ci va très certainement évoluer avec le temps, comme je le disais, c'est nouveau! 


Voilà pour tout, si vous avez tout lu, et que tout ça ne vous a pas découragé, alors je vous souhaite bonne chance pour votre candidature. Sinon, bonne continuation!

Et pour terminer comment postuler: http://frozen.fame.leforum.eu/t7-Comment-Postuler-Quelle-candidature-Quelle…


Dernière édition par Memphis-Admin le Sam 22 Aoû - 17:31 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Memphis-Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2015
Messages: 32
Niveau:
Métier: Alchimiste, Cordomage, Costumage
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:31 (2015)    Sujet du message: Le système d'aide. Répondre en citant

Mercenariat 
  
 
Voilà j'aurais mis le temps mais je les ai enfin mises sur papier, ces fameuses règle du mercenariat ! J'ai des excuses et la première c'est que je suis un branleur et que j'avais pas mal à faire ailleurs vous m'en excuserez ! Et si vous le faite pas au pire je m'en bas les couilles. La thug life m'a choisi. Bref je vais pas m'étaler en « politesses » alors rentrons dans le sujet. 


 
1) les points. 


 
Tout sera basé sur un système de points sur les profils forum. Chaque personne devra donc posséder un compte si elle veut accéder au système, je pense notamment aux équipes de deux personnes qui voudraient faire un seul compte pour deux. Je me servirai donc des système de points par profil pour mettre en place quelque chose de durable et assez facile à faire puisque les annonces passeront par le forum aussi !  


 
2) les grades en guilde. 


 
En guilde, les grades dépendront uniquement de vos points de forum et donc de votre participation à ce système. Certains grades donneront l'accès à certains droits, notamment celui de voter pour les nouveaux membres, et je pense imaginer des récompenses sur l'avenir.  
 
 
3) les ratios points/missions. 


 
Je pense avoir imaginé un système assez équilibré pour commencer, peut-être un peu dur, à voir. 


 
Les missions seront classées par level et par type de mission ; à savoir : 


 
- Les niveaux : 1-50 50-100 100-150 150-199 200. 


 
Les types de missions : Quête, Donjon, Combat simple, Acte de présence style salles à ouvrir, service de forgemagie, drop, commande d'item.  


 
Niveau 1 à 50 : Chaque mission de ce level ne rapporte qu'un seul point, quel qu'en soit le contenu.  
Le fm et les commandes d'item ne seront pas pris en compte. 


 
Niveau 50 à 100 : Les donjons, et quêtes réclamant des donjons rapportent deux points. Le reste n'en rapporte qu'un seul. Les commandes et fm ne seront pas pris en compte. 


 
Niveau 100 à 150 : Les donjons et quêtes réclamant des donjons rapportent 3 points, le reste rapporte deux points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 2 points.  


 
Niveaux 150 à 199: Les donjons et quêtes comportant des donjons rapportent 4 points, le reste rapporte 3 points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 3 points. 


 
Niveaux 200 :Les donjons et quêtes comportant des donjons rapportent 5 points, le reste rapporte 4 points. Les commandes et fm rapportent un point par item dans les deux cas, sur un plafond max de 4 points. 
 
 
Tableau récapitulatif 













 
 

1-50 
 

50-100 
 

100-150 
 

150-199 
 

199-200 
 

Donjons 
 


 


 


 


 


 

Quêtes avec donjons 
 


 


 


 


 


 

Combat simple 
 


 


 


 


 


 

Acte de présence 
 


 


 


 


 


 

Forgemage 
 


 


 

1-2 
 

1-3 
 

1-4 
 

Commande items 
 


 


 

1-2 
 

1-3 
 

1-4 
 

Drop 
 


 


 


 


 


 

À venir ? 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

À venir ? 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
4) les ratios points/grades. 


 
Là ce sera simple, chaque grade demandera plus de points sur un schéma simple : pour passer du grade 1 (à l'essai) au grade 2 (larbin) il vous faudra un seul point. Puis pour passer du deuxième au troisième, 2 points, du troisième au quatrième 3 points. Les points ne s'additionnent pas, lorsqu'un grade est passé vos points retombent à 0 et vous devez atteindre la somme demandée. Il est possible de passer plusieurs grades à la fois, les points « en trop » sont reportés sur le prochain grade. 


 
5) comment faire une demande d'aide?


 
C'est assez simple, indiquez dans le titre le niveau, le type de demande d'aide, et les points totaux rapportés à l'aide du tableau récapitulatif. Puis expliquer votre cas plus précisément dans le sujet, donnez les détails, vos disponibilités, tarif pour les commandes etc ! 


 
Un seul type de demande par mission, plus tard si le système marche bien et que du monde arrive dans la guilde les demandes seront limitées. 


 
Momico: 



 
Afin de clarifier les classements des donjons dans ce système je vous donne donc la liste suivante (les donjons soulignés étant des donjons avec un classement supérieur à celui affiché sur la carte du monde des douzes ou encore dans l'interface des succès) :


1 - 50 : Tous les donjons catégorisés dans la liste "1 - 50" des succès


50 - 100 : Tous les donjons catégorisés dans la liste "51 - 100" des succès mis à part Malléfisk



100 - 150 : Malléfisk - Rasboul Majeur - Maître Corbac - Rat Blanc - Rat Noir - Blop Multicolore Royal - Minotoror - Royalmouth - Maître Pandore - Tofu Royal - Crocabulia - Skeunk - Tanukouï San - Haute Truche - Capitaine Ekarlatte - Tynrils - Mansot Royal - Ben le Ripate




150 - 199 : Fraktale - Phossile - Péki Péki - Chêne Mou - Sphincter Cell - Kimbo - Minotot - Obsidiantre - Kanigroula - Tengu Givrefoux - XLII - Korriandre - Kralamoure Géant - Bworker - Kolosso - Fuji Givrefoux - Grolloum - Glourséleste


200 : Toxoliath - Ombre - Ougah - Missiz Frizz - Sylargh - Klime - Nileza - Comte Harebourg - Merkator - Roi Nidas - Reine des Voleurs - Protozorreur - Vortex


Je tiens bien entendu à  préciser qu'une demande de passage de donjon (surtout dans la section "200") doit être accompagnée d'un niveau (équipements en particulier) en correspondance avec cette demande. 
 
 
 
 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2019)    Sujet du message: Le système d'aide.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Frozen Fame Index du Forum -> Frozen Fame -> Frozen Fame -> Règles de la Frozen Fame Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Dofus est un MMORPG édité par Ankama. Le forum du Survivors est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama, tenu par des joueurs pour des joueurs, ne rentrez pas vos indentifiants a l'inscription.
Ce forum a pour vocation de présenter et rassembler les joueurs de la guilde Frozen Fame sur Rykke Errel

Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés.

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation